Bienvenue chez les Bréjon-Peyroux

 

 


Accès "Maroc"


PARIS - L'Hôpital Saint-Antoine


Vous trouverez ici les informations sur la vie de nos ancêtres recueillies tantôt grâce aux relevés des cercles généalogiques  et les archives paroissiales des villages qui ont vu naître nos ancêtres depuis plus de 400 ans, tantôt via Internet en échangeant des données avec d'autres amateurs de généalogie,  nos cousins du Web.

Nos ancêtres, comme la grande majorité pendant des siècles, vivaient du travail de la terre; ils étaient  cultivateurs, vignerons, laboureurs voire simple journaliers ou manouvriers pour les plus démunis. Leur situation était assez précaire et ils gagnaient leur pain en travaillant dans les fermes alentours.

On trouve aussi dans notre ascendance des  tisserands, des boutonniers, des instituteurs, un charron,  des aubergistes ou cabaretiers, des horticulteurs, un berger, 3 générations de douaniers, des charpentiers, des marins partis cherchés fortune en Amérique, un capitaine au long cours Bordelais, des notaires royaux et des procureurs fiscaux, une mendiante et des domestiques en grand nombre...

Le point commun entre tous les figurants de cette petite histoire généalogique, Louis, a débuté sa carrière, en fanfares, sous les trompettes du bal des pompiers du 12ème arrondissement, le 17 juillet 1998 à 4 heures 10 du matin.

Entrez dans l'Hôpital Saint Antoine pour aller à la rencontre de nos ancêtres ...