Les grands-parents

Les Grands parents de Louis - et pour moitié  ceux de Gaspard, Romane et Charles  - sont principalement originaires de 5 régions: 

Pour Padou, le berceau paternel "PEYROUX" est l'Aquitaine à Bordeaux et dans les Pyrénées Atlantiques avec Antoine PEYROUX né en 1809.
Côté maternel "SCHNEIDER" , les recherches piétiennent ...
   
Pour Papi, le berceau paternel "BREJON" est dans l'Aisne à Pavant - avec Philippe BREJON né en 1678 - et dans les villages alentours du nord-est de la Seine et Marne. Côté maternel "VINCE", les origines sont en Loire-Atlantique en pleine Brière - avec Sylvestre VINCE né vers 1635 - ainsi qu'au fin fond du Finistère - avec Jacques LEROY (ou LEROUË) né vers 1720. Il y a également une branche issue du Nord de la France et de Belgique mais là encore les recherches sont à poursuivre.
   
Pour Mamie, le berceau paternel "HAMON" - avec Jan HAMON né vers 1710 - et maternel "LE MOIGNE" - avec Yvon LE MOIGNE né vers 1635 - sont la Bretagne et plus précisément le Poher (région à la limite des trois départements 22, 29 et 56, près de Carhaix). Ses parents sont d'ailleurs cousins ... à la mode de Bretagne .
   
Pour Madou, le berceau paternel "MASSE" est mal identifié; peut être Paris mais sans certitude.
Côté maternel "LEBAS" et en fait "CENDRON", nous partons dans
le Centre-Bourguignon - avec Edmé CENDRE (CENDRON) né vers 1650.